L’objectif du projet ?

  • Le projet doit permettre de gérer le matériel et plus particulièrement la gestion des incidents matériels.

  • Fonctionnalités accessibles aux simples utilisateurs de matériel :
    • Déclarer un incident (quel poste et quel problème),
    • Suivre l’avancement des incidents déclarés.
  • Fonctionnalités accessibles aux techniciens :
    • Ajout d’un nouveau matériel,
    • Consultation des matériels,
    • Suppression d’un matériel,
    • Consultation des incidents,
    • Prise en charge d’un incident,
    • Modification de l’état d’un incident (résolu) et enregistrement travail effectué
  • Fonctionnalités accessibles aux responsables :
    • Ajout d’un technicien,
    • Ajout d’un utilisateur,
    • Modification d’un technicien,
    • Modification d’un utilisateur,
    • Suppression d’un technicien,
    • Suppression d’un utilisateur,
    • Visualisation de statistiques sur les incidents (pourcentage déclarés, résolus, en charge, nombre de jours moyens d’intervention,…)
    • Visualisation de statistiques sur les techniciens (nombre d’incidents en charge, résolus,…)
    • Visualisation de statistiques sur les utilisateurs (nombre d’incidents déclarés,…)

Réalisation de l’application ?

  • Maquettage graphique sous Photoshop.
  • Création de la base de données
  • Design graphique sous Visual Studio
  • Ecriture du code en objet C#

Photoshop

MYSQL

Design Graphique

Connexion

Responsable

Utilisateur

Technicien

Exemple en video

Client: GSB
Langages utilisés dans ce projet sont : Photoshop, C#, SQL

  • A1.1.1: Analyse du cahier des charges d’un service à produire
  • A1.1.3: Etude des exigences liées à la qualité attendue d’un service
  • A1.2.3: Evaluation des risques liés à l’utilisation d’un service
  • A1.2.4: Détermination des tests nécessaires à la validation d’un  service
  • A1.3.1: Test d’intégration et d’acceptation d’un service
  • A1.4.1: Participation à un projet
  • A2.1.2: Evaluation et maintien de la qualité d’un service
  • A2.3.1: Identification, qualification, et évaluation d’un problème
  • A3.2.2: Remplacement ou mise a jour d’éléments défectueux ou obsolètes 
  • A4.1.1: Proposition d’une solution applicative
  • A4.1.3: Conception ou adaptation d’une base de données 
  • A4.1.7: Développement, utilisation de composants logiciels 
  • A4.1.8: Réalisation des tests nécessaires à la validation d’éléments adaptés au développement
  • A4.1.9: Rédaction d’une documentation technique 
  • A4.2.4: Mise a jour d’une documentation technique
  • A4.1.2: Conception ou adaptation de l’interface utilisateur d’une solution applicative 
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